top of page

Et le Patrimoine dans tout ça ?

  • epl31490
  • 25 févr. 2024
  • 2 min de lecture
ree

Acte 2 : Le développement du centre-ville doit-il se faire au détriment du patrimoine culturel ?


L’école bilingue occitane La Calandreta de Bocòna sera donc la 2ème victime de ce projet de corpoworking.


Installée depuis 10 ans dans le foyer rural de Léguevin, l’école n’a plus sa place à Léguevin, car l’équipe municipale incapable de trouver une solution de relogement peut s'enorgueillir aujourd’hui du départ de cette école vers Pibrac dès la fin avril.


Comme il est écrit dans la presse « La rentrée qui suit les vacances de Pâques se fera donc dans de nouveaux espaces, plus adaptés au développement de nos activités, ceux d’une ancienne école de la commune de Pibrac, aujourd’hui inoccupés. Nul doute que ce transfert est un soulagement pour l’équipe pédagogique et pour les parents des élèves inscrits ».


C’est donc la maire de Pibrac qui a trouvé une solution à cette école, mais rien d’étonnant à

cela quand on constate la dynamique de développement et d’attractivité économique dont

Pibrac fait preuve aujourd’hui.

Développement et attractivité inexistants à Léguevin.


En réaction à notre article et à la pétition que nous avons lancé, le maire dans sa volonté de minimiser les impacts pourtant réels de son projet, s’est lancé dans une campagne de communication auprès des Léguevinois(es) et des anciens en particulier pour affirmer que rien ne sera détruit.

Affirmation pourtant en totale contradiction avec son cahier des charges et les réponses des entreprises à celui-ci comme expliqué dans notre article précédent.


Alors si le dossier a évolué parce que comme le dit le maire « il n’y a que les idiots que ne changent pas d’avis », le maire est obligé d’en informer la totalité des élus et de partager avec nous un éventuel nouveau cahier des charges, ce qui n’est pas le cas à ce jour.


 N'hésitez pas à nous contacter pour échanger et poser vos questions.


 
 
 

Comments


bottom of page