top of page

Et le Patrimoine dans tout ça ?

  • epl31490
  • 20 févr. 2024
  • 1 min de lecture
ree

Acte 1 : Le développement du centre-ville doit-il se faire au détriment du patrimoine immobilier ?


Il aura fallu le lancement d’une pétition afin d’alerter sur la destruction des anciennes écuries de la gendarmerie pour en savoir un peu plus sur ce nouveau projet de bâtiment corpoworking que le maire et son équipe veulent réaliser sur le site du foyer rural en centre-ville.


Notre maire aurait parait-il annoncé et écrit qu’aucune destruction de bâtiment communal n’est prévue dans ce projet, qu’il s’agit uniquement de rénovation et qu’une réunion publique sera organisée pour présenter ce projet aux Léguevinois(es).


En réponse à un commentaire sur facebook, il a donc écrit « Il n’a jamais été question de destruction mais de réhabilitation de la bâtisse, cette pétition est lancée par un élu d’opposition qui parle sans connaitre le dossier ».

 

Cette supposée non-connaissance dénoncée par le maire s’appuie pourtant sur des faits et des documents où la démolition est clairement indiquée comme dans le descriptif de l’opération inclus dans la réglementation de consultation pour la mission de maîtrise d’œuvre pour la création de cet espace de corpoworking.


ree

De plus, dans le rapport d’analyse des offres, nul besoin de jouer au jeu des 7 erreurs pour constater la disparition d’un des deux bâtiments.


ree

Nous vous laissons donc seuls juges des commentaires du maire quand il soutient qu’il n’y aura pas de destruction, affirmation en contradiction avec son cahier des charges ainsi qu’avec les réponses à l’appel d’offre.


 N'hésitez pas à nous contacter pour échanger et poser vos questions.


 
 
 

Comments


bottom of page