Projet de commerces de la rue du Languedoc.
- epl31490
- 8 janv. 2024
- 1 min de lecture
Retour sur le Conseil Municipal du 6 décembre 2023.

Questions posées au maire par les élu(e)s d'Ensemble pour Léguevin (EpL) :
Les acquisitions sont-elles toutes finalisées ?
Avez-vous avancé sur l’étude de chalandise pour confirmer la faisabilité ?
Avez-vous un planning prévisionnel pour les appels à projet que vous voulez présenter dans le cadre de la concertation citoyenne ?
Le maire : « Nous allons très prochainement signer l’acte d’acquisition du 8 rue du Languedoc, il est question en fait de réaménager l’ensemble de la parcelle pour y installer des commerces ou des services de proximité dans une stratégie de redynamisation du centre-ville prenant en compte également les mobilités de tous les usagers, l’arrivée de Tisseo sur Léguevin, le stationnement et la végétalisation de l’urbain. Donc à ce titre à la suite de la consultation des comités de quartiers et du CLC, nous avons identifié des orientations sur lesquelles va travailler un cabinet spécialisé qu’a rencontré mon adjoint S. Maffre afin qu’il puisse vous présenter, que nous puissions présenter le projet en 2024 ».
Notre commentaire : L’arrivée de TISSEO en 2025, le stationnement et la végétalisation de l’urbain n’ont rien à voir avec l’acquisition des biens immobiliers de la rue du Languedoc et encore moins avec l’étude de chalandise. Les achats immobiliers ont été réalisés avant l’étude de faisabilité donc sans garantie de succès, ce projet risque-t-il de ressembler au 56 avenue de Gascogne avec une revente à la clé ?
N'hésitez pas à nous contacter pour échanger et poser vos questions.
Kommentit