1 euro engagé = 1 euro utile.
- epl31490
- 11 févr. 2023
- 1 min de lecture
Oui mais pour qui ?

Le Maire de Léguevin n’avait pas voulu présenter ses vœux au public lors de la réunion TEOMi du 9 janvier, préférant attendre de le faire à la halle Piquot le 23 janvier.
Mais saviez-vous que lui et son équipe avaient aussi envoyé par la poste leurs vœux personnalisés, manuscrits et dédicacés dans une enveloppe affranchie avec l’entête de la mairie à plusieurs Léguevinois-es et c’est d'ailleurs par un des destinataires de ce courrier que l’information nous est parvenue.
Nous ne qualifierons pas ces faits, mais cette communication est discriminatoire car tous les habitants de Léguevin n’ont pas reçu ces vœux personnalisés utilisant de l’argent public au détriment de certaines règles d’éthique et de déontologie.
Chacun pourra se faire sa propre opinion sur les objectifs de cette communication ciblée mais ceci n’est pas sans rappeler cette lettre du maire concernant la TEOMi distribuée dans toutes les boites aux lettres en décembre dernier, communication sur laquelle nous sommes intervenus lors du dernier conseil municipal. Ce communiqué du Maire n’avait pas seulement vocation à informer mais plutôt à se dédouaner et à travestir une réalité afin d’éviter de ternir son image et celle de son équipe.
Au-delà des sommes dépensées pour ces communications bien ciblées, rappelons-nous un des engagements du maire pendant sa campagne électorale « Nous gèrerons la commune et l'argent public avec responsabilité, rigueur et transparence : 1 € engagé = 1 € utile pour Léguevin ».
epl31490@outlook.fr
Comentários