Notre article à paraitre dans le prochain LEG'Mag
- epl31490
- 17 oct. 2022
- 1 min de lecture

Sobriété énergétique !
Ce sujet n’étant pas inscrit à l’ordre du jour du dernier Conseil Municipal, nous avons demandé quel était le plan de sobriété énergétique prévu pour la commune. Pas de plan ni de stratégie formalisés, la commune faute d’idée va donc encore une fois payer pour faire appel à une assistance à maîtrise d’ouvrage.
Alors qu’a décidé de faire la municipalité pour tenter de limiter l’impact de ces augmentations :
Une motion hors sujet car la suppression de l’indexation électricité sur le gaz n’est pas reprise.
Vendre un terrain communal alors qu’il avait tant critiqué la mandature précédente pour sa gestion du patrimoine.
Emprunter à 2,5% sur 12 ans faute de budget afin de financer les travaux de modification du réseau pour le projet d’extinction nocturne de l’éclairage publique alors que des horloges astronomiques sont déjà en place pour cela.
Toutes les collectivités avaient connaissance de ces augmentations depuis des semestres mais au lieu d’investir dans l’autosuffisance énergétique comme d’autres communes alentour, le Maire a fait le choix d’investir dans de l’immobilier ancien, coûteux à l’achat et à la réhabilitation et dont l’utilité reste toujours à démontrer et de ne poser des panneaux photovoltaïques que sur les bâtiments neufs, on est bien loin de tendre vers l’autosuffisance.
Seule la liste Ensemble pour Léguevin avait inclus un projet de production d’énergie photovoltaïque dans son programme pour se préparer à cette hausse des coûts.
Ensemble pour Léguevin le 14 octobre 2022
Contact: https://epl31490.wixsite.com/leguevin / https://www.facebook.com/EpL31490 / epl31490@outlook.fr
Kommentare